Idées de décoration de jardin / Partie 4
SORTIR DES SENTIERS BATTUS AVEC DES POTS RECYCLÉS
Lorsque vous réfléchissez à l’aménagement d’un jardin, l’utilisation de pots est un excellent moyen d’ajouter de la flexibilité à la disposition finale. Les pots eux-mêmes peuvent également servir de pièces décoratives – choisissez des pots très émaillés, colorés et à motifs pour faire une grande déclaration, ou faites preuve de créativité en donnant une autre vie à des objets ménagers qui n’en sont plus.
Dans ce jardin, des bacs métalliques, des seaux et même une poubelle ont été transformés en pots de plantes improvisés, donnant à l’espace une touche de farmhouse chic.
AJOUTEZ DES TOUCHES DE COULEUR AVEC DES MEUBLES DANS DES TONS VIFS.
Sans meubles, il est difficile d’utiliser pleinement votre espace extérieur, c’est pourquoi pour beaucoup d’entre nous, c’est le point de départ clé pour la décoration d’un jardin.
Les ensembles bistrots lumineux sont un choix fiable et seront parfaits partout, du petit balcon au grand patio. Vous avez déjà des meubles mais vous voulez injecter un peu de couleur ? Essayez un coup de peinture. Veillez simplement à utiliser une finition qui résistera à une vie à l’extérieur.
EMMENEZ VOTRE SALON À L’EXTÉRIEUR
Dans les intérieurs, nous parlons souvent de faire entrer l’extérieur, mais pourquoi ne pas faire l’inverse et faire sortir l’intérieur ?
Si vous allez passer beaucoup de temps dans le jardin, il faut que vous vous y sentiez aussi bien que possible. Créez un salon d’extérieur et choisissez des sièges qui ne dépareraient pas à l’intérieur de votre maison. Ajoutez ensuite des couvertures douillettes et un verre de vin frais pour vous détendre – même si nous ne pouvons pas vous promettre que vous aurez cette vue !
IMITEZ LA NATURE DANS VOS MEUBLES
Si vous voulez que tous les éléments de votre jardin ne fassent qu’un avec la nature, troquez les styles de mobilier de jardin traditionnels pour quelque chose d’un peu plus organique..
TRANSFORMEZ VOTRE ABRI EN MAISON D’ÉTÉ
De la même manière que vous pouvez penser à apporter des éléments de vos pièces intérieures dans vos espaces extérieurs, il est important de traiter toutes les idées de cabanes et de remises avec le même respect que vous le feriez pour votre maison. Désencombrez, organisez et peignez votre abri pour en faire un espace agréable à vivre et à regarder. Si vous ne savez pas par où commencer, il existe de nombreuses idées d’organisation de la remise qui vous mettront sur la bonne voie.
Si vous avez suffisamment d’espace après votre nettoyage de printemps, envisagez de transformer l’abri en une maison d’été partielle : ajoutez des sièges, une table, des portes-fenêtres et même un rideau lavable en machine pour en faire le parfait refuge après le jardinage.